
Guy et Helene ont déménagé dans un appartement à Het Dorp.
"Le plus grand atout est la tranquillité. Notre meilleur moment est l'apéritif. Nous prenons l'apéritif tous les jours et quand il fait beau, nous nous installons sur notre terrasse."
Passer de votre domicile à une résidence-services est une étape importante et, surtout, fait naître des questions.
Nous avons regroupé ci-dessous plusieurs questions qui nous sont régulièrement posées et auxquelles nous répondons immédiatement. Si quelque chose n'est toujours pas clair ou si votre question n'apparaît pas ici.
Une résidence-services est votre propre logement - souvent un appartement - où vous pouvez demander de l'aide 24h/24 et 7j/7, tout en restant indépendant(e).
Grâce à la diversité de l'offre de soins et aux services les plus variés (allant de l'aide au nettoyage au soutien administratif ou aux repas dans notre restaurant), nous pouvons vous offrir un séjour agréable et sûr. Nos assistants résidentiels vous aideront à constituer une formule adaptée à vos besoins.
Une maison de repos (WZC) - aussi appelée maison de retraite - et une résidence-services sont totalement différentes. Dans une maison de repos, vous avez votre propre chambre privée et vous êtes entouré(e) de soins et de services 24h/24 et 7j/7. Dans une résidence-services, vous vivez de manière indépendante dans votre propre logement ou appartement, que vous pouvez meubler vous-même ou non (nous proposons également des appartements meublés, notamment pour les courts séjours). Vous ne disposez donc pas seulement d'une chambre, mais aussi d'un salon, d'une salle de bains et d'une cuisine. De plus, vous cuisinez et faites ce que vous voulez, quand vous le voulez. Nous vous offrons un soutien et des conseils en continu de la part de notre personnel soignant (infirmières, médecins, kinésithérapeutes, psychologues, etc.), mais c'est à vous de décider si vous souhaitez en bénéficier.
Vous pouvez également vous adresser à nous pour un soutien administratif, une aide au nettoyage, pour faire des courses ou pour une aide administrative. Le principe est le suivant : si vous ne voulez pas d'aide, ne la demandez pas.
Il n'y a pas de différence. C'est juste une question de terminologie. Depuis 2013, le terme officiel "Résidences-services" a été introduit à la place de "serviceflat" ou "chambre de soins et de repos".
Une résidence-services est destinée aux personnes de plus de 65 ans qui sont indépendantes et souhaitent vivre de manière autonome, mais qui ont ou auront bientôt besoin de certains soins. Pour les personnes plus jeunes, nous pouvons faire une exception. La loi prévoit que nous pouvons attribuer 25 % de nos places à des personnes de moins de 65 ans, mais qui nécessitent déjà un certain niveau de soins.
Cela dépend de vos souhaits et de vos besoins. Vous souhaitez un appartement avec une ou deux chambres ? Vous optez pour un appartement meublé ou non ? Vous envisagez un séjour permanent ou une période plus courte (par exemple, pour faire une pause ou pour vous rétablir) ? Tous ces éléments ont un impact sur le prix total. Ce qui est certain, c'est qu'Orpea privilégie le luxe et l'insouciance absolus. L'idée est que vous n'ayez pas à faire de compromis et que tous vos souhaits soient réalisés.
Pour vous donner une idée de nos tarifs : nos tarifs par jour commencent à XX,XX €. Pour plus d'informations, veuillez consulter cette page. Ou contactez-nous pour obtenir un devis sur mesure, sans engagement.
Bien sûr! La plupart de nos résidences proposent des appartements avec une ou deux chambres et donnent la possibilité de choisir entre différentes superficies d'appartement. Ainsi, vous êtes sûr(e) de trouver un appartement suffisamment grand pour le partager avec votre conjoint(e). Votre bonheur est toujours primordial.
Dans la plupart des cas, c'est vous qui choisissez. Certaines de nos résidences proposent des appartements meublés, notamment pour les séjours de courte durée. Dans tous les autres cas, vous pouvez aménager vous-même votre nouveau logement.
Bien sûr! Presque toutes nos résidences offrent des possibilités de courts séjours, agréés ou non. Si cela est possible, vous pouvez rester chez nous pour une période minimum de 14 jours. Vous pourrez ainsi respirer un peu après une opération ou un autre problème médical, ou tout simplement profiter de vos vacances.
Beaucoup de personnes considèrent un séjour temporaire chez nous comme une période d'essai. De cette façon, ils peuvent juger par eux-mêmes si un séjour permanent leur convient.
Bien sûr! Nous comprenons que vous aimiez partager votre bonheur avec votre famille et vos amis. Nous proposons également des appartements avec deux chambres. De cette façon, vous aurez toujours une chambre d'amis.
La réponse est simple: nous offrons tout pour vous faciliter la vie le plus possible. Notre personnel veillera à ce que vous n'ayez à vous soucier de rien.
Les services peuvent varier d'une résidence à l'autre. Vous avez des questions sur l'offre dans la résidence qui vous intéresse ? Posez-les nous !
Cela signifie entre autres :
Bien sûr ! Nous faisons tout notre possible pour garder nos résidents en bonne santé et suivons donc toutes les mesures imposées par notre gouvernement. Nous mettons à votre disposition des désinfectants et des masques buccaux , nous nettoyons régulièrement et nous avons actuellement des horaires de visite limités. Vous avez des questions spécifiques sur les mesures Covid que nous prenons actuellement ? N'hésitez pas à nous contacter.
Bien sûr ! Nous avons plusieurs résidences-services dans lesquelles les animaux de compagnie sont autorisés. Il est évident que vous puissiez vous occuper vous-même de votre animal de compagnie sans déranger les autres résidents.