Laura (83) et Jozef (92), résidents à la résidence Pitthem
Quand avez-vous emménagé dans la résidence-services ?
Ils sont arrivés à Pitthem au début du mois de février. Nous ne pensions pas pouvoir nous adapter ici, mais nous avons prouvé le contraire. C'était un grand pas pour nous de quitter notre propre maison et d'emménager dans un appartement de vie assistée, mais nous sommes très heureux d'avoir fait ce choix. C'est une belle communauté ouverte où tout le monde parle à tout le monde et où l'atmosphère est toujours très amicale. Les innombrables points positifs nous ont permis de nous ouvrir immédiatement.
Pourquoi avez-vous choisi la résidence Pitthem ?
La principale raison pour laquelle nous avons choisi cette résidence, ce sont nos enfants. Tout d'abord, nos enfants ont estimé qu'il était temps de déménager dans une résidence avec assistance. Ils estimaient que nous avions davantage le droit de nous reposer. En outre, ils ont également pensé que c'était une bonne idée, compte tenu de notre état de santé, de déménager dans une résidence avec services. Maintenant, nous pouvons faire appel à une infirmière à tout moment de la journée. Cela nous rassure beaucoup.
En attendant, vous sentez-vous chez vous ici ?
Nous sommes des personnes encore très indépendantes. Nous continuons à faire beaucoup de choses ensemble, mais nous faisons beaucoup appel à la maison de repos et de soins à côté. Surtout pour les repas, l'aide en cas de crise, par exemple lorsque mon mari ne va pas bien, et surtout pour les animations. Nous aimons beaucoup cela. Nous aimons vivre ici et nous nous sommes bien installés. Je peux encore cuisiner, faire de la pâtisserie, ... faire tout ce que j'aime faire et pourtant il y a toujours une équipe aimante qui est là pour nous.