Bruxelles et sa ceinture verte

Notre capitale est un merveilleux mélange de cultures. Celui ou celle qui donne son cœur à Bruxelles ne peut plus imaginer vivre en dehors de cette métropole. C'est pourquoi Orpea vous propose une belle résidence au cœur de la ville. Vous préférez un endroit un peu plus calme, tout en appréciant la proximité de la grande ville ? Alors, nous avons de belles alternatives.

Résidence-services à Bruxelles

Le Domaine Churchill est situé au cœur du beau quartier résidentiel d'Uccle, à environ 30 minutes en transports en commun du centre-ville de Bruxelles. Cependant, cette résidence est située au milieu d'une oasis de verdure : elle donne sur le Bois de la Cambre et offre ainsi un compromis unique entre la grande ville et le calme.  

On peut comparer un séjour au Domaine Churchill à des vacances dans un grand hôtel. Nos chambres modernes, le restaurant rénové, le parking, l'arrêt de tramway et de bus juste devant la porte et la présence du magnifique Bois de la Cambre vous permettront de profiter de la grande ville en toute tranquillité.

Résidences-services dans la ceinture verte autour de Bruxelles

Si vous n'aimez pas le tumulte de la ville mais souhaitez quand même la visiter, nous vous recommandons une résidence-services dans la périphérie de Bruxelles. Dans plusieurs communes, Orpea offre une excellente alternative :          

  • Argenteuil est une résidence située à Waterloo, au milieu d'un magnifique parc, à côté de la rue commerçante et de la célèbre Butte du Lion. Nous aimons y organiser des excursions. Profitez d'un plongeon rafraîchissant dans notre piscine ou laissez-vous choyer par notre chef primé au restaurant. 
  • La résidence Wivina, située dans le magnifique Pajottenland (Dilbeek), est le point de départ idéal pour ceux qui souhaitent explorer le Brabant, tout en étant à une demi-heure de la Grand-Place de Bruxelles en transports en commun. Situées dans le monastère historique de Wivina, ces résidences-services proposent un service de navette unique qui vous emmène partout.          
  • D'Arconati à Dilbeek (très petite, parfaite pour ceux qui veulent vivre avec quelques amis).          
  • À Gooik (Leerbeek pour être plus précis), vous trouverez le Kesterberg rural. Une résidence tranquille avec une terrasse unique, une salle de sport et une piscine. Vous apprécierez la verdure, le calme et le restaurant.          
  • Nivelles abrite le magnifique Mont Saint Roch, une résidence moderne avec une belle terrasse et un bar. Dans cette résidence, vous pourrez vous détendre dans les appartements meublés de style contemporain. De nombreuses activités y sont organisées, qu'il s'agisse de visites culturelles ou d'après-midis amusants pour les petits-enfants.          
  • Enfin, il y a la résidence Beaulieu à Vilvorde. Une de nos plus récentes résidences à Brabant. Nos résidents profitent du bien-être et de la beauté des espaces de rencontre, du restaurant et du bar. Ici, plus qu'ailleurs, les contacts sociaux sont essentiels.

Résidences-services d'Orpea : vous êtes le patron

Qu'est-ce que toutes ces résidences ont en commun ? Elles sont toutes modernes et commodes, bien situées et fonctionnent toutes selon le même principe : nos résidents sont et restent les maîtres de leur propre vie. Orpea propose tout un ensemble de services, mais vous choisissez ceux que vous voulez utiliser.  

La quasi-totalité de nos résidences ont leur propre restaurant, beaucoup disposent d'une salle de sport et/ou d'une piscine et d'espaces de rencontre (tels qu'un bar et des coins salon). De plus, nous organisons des sorties et des activités, nous avons notre propre salon de coiffure et nous proposons un service de courses et tous les soins médicaux nécessaires. Nous sommes à votre service 24h/24 et 7j/7.

Possibilité de séjour temporaire ou permanent

Soyons clairs : chez Orpea, vous choisissez ce que vous voulez utiliser. Vous préférez tout faire vous-même ? Faites-le. Vous voulez vous décharger de tout et vous faire choyer : tant mieux ! Vous avez même le choix entre un séjour temporaire ou permanent. Beaucoup de nos résidents optent pour une période d'essai temporaire afin de voir si une résidence-services de ce type leur convient. Ou vous venez peut-être prendre un peu de repos pendant les vacances ou après une intervention médicale. Tout est possible !

Contactez-nous pour plus d'informations

Vous avez des questions sur nos résidences-services ? N'hésitez pas à nous contacter sans aucun engagement. Nous vous donnerons plus d'informations dès que possible.  

Histoires

Des histoires qui ont du cœur, qui viennent du cœur

Guy en Héléne genieten van hun terras in Het Dorp

Guy et Helene ont déménagé dans un appartement à Het Dorp.

"Le plus grand atout est la tranquillité. Notre meilleur moment est l'apéritif. Nous prenons l'apéritif tous les jours et quand il fait beau, nous nous installons sur notre terrasse."

Lire cette histoire